16.12.13

Retrouvailles ...

Hello vous !!!

Vous savez quoi ??? Au lieu de me lancer -pour une énième fois- dans des sala-malek,  pour tenter d'expliquer pourquoi tant d’inconstance, autant vous servir la vérité toute nue: J'avais perdu le goût de blogguer et je le retrouve cahin-caha car je ne vous garantis pas qu'il me reste. Mais pourquoi ???
La vie simplement, cette garce qui vous donne un jour et le lendemain vous reprend . Mais je vous reviens en espérant très fort au fond de mon petit cœur que je vous retrouverai ...Comme ce gilet, une de mes pièces  chéries.
 Mon tendre mohair  qui m'a tant d'automnes  réchauffée la peau , à la façon d'un tandoory sur du poulet., il a  assaisonné de son mix-match d'imprimés mes basiques les plus insipides. Oui ce tendre ami, que j'ai trop longtemps relégué à la case"trucs qui ne vont plus avec ma trendy  life" fait partie de mon ADN stylistique :) 
 Notre histoire de pur amour avait pourtant commencé sous les meilleures hospices, lui était majestueux, racé, hors de prix derrière la vitrine du magasin Ventillo de la rue Foch (celle de Montpellier). Moi, j'étais alors une sans- le- sou-petite-étudiante qui avait les yeux plus gros que le porte monnaie. Au premier regard, j'ai succombé à son charme orientalisant et lui pas farouche du tout, m'a enveloppé dans ses sublimes mailles comme un bébé dans un édredon. Et c'est ainsi que commença mon périple pour le conquérir. 2 semaines de baby-sitting, toutes mes économies et un odieux chantage affectif  à ma mamounette , m'avaient alors permis d'enfin posséder mon adoré.
Les années ont passé et je l'avais oublié, quand cette grise journée de septembre il m'est apparu plus beau que jamais, effaçant de mon esprit tout doute quant au fait que je serais des nappy les plus stylées à l'occasion de notre rencontre annuelle au parc de la Vilette.
  Je commençai par le porter sur mon corps nu, afin qu'il me guide vers  les autres vêtements de ma garde robe dont il consentirait à se faire accompagner. C'est alors que ce short en cuir et  ce top en soie se firent évidence, n'exigeant qu'une chose: Ces sandales !!! Les accessoires et le maquillage vinrent enfin compléter la douce harmonie de ces tendres retrouvailles.

Tendres encore plus  furent mes retrouvailles avec mes  cyber copines Vany Ayiti Presidente, merci ma toute belle d'avoir fourni tous ces efforts pour que cette belle initiative qu'est le Pique-nique annuel des nappy puisse se perpétuer.Merci pour ton accueil des plus chaleureux!

Manna Claudelle, ma co et plus grande supportrice, merci est même petit pour tout le temps que tu me consacres en conseils virtuellement ou real life, et la virée shopping et ces magnifiques photos que tu as faites de moi ... Merci oooohhhh ma chérie ! 

Isateuf  bravo pour tes créations et la maternité te va si bien, ton éclat faisait vraiment plaisir à voir!

Brownkin l'artiste, même enceinte jusqu'au cou tu donnais de ta personne pour réaliser ces jolies coiffures, puisses tu trouver le succès que ton talent mérite.

Et que de belles rencontres... La belle Hiakuru, dont la magnifique petite puce a ensoleillé ma journée, c'était court mais tellement sympa ! Liya Lek,  un amour de nana !!! Angèle, dont le sourire et l'humour nous ont enjaillé jusqu'ààààà !!! Blessing LyLy , ce genre de personne très discrète mais dont la présence est tellement chaleureuse. Les talentueuses make-up artists Ija et Carole, bravo pour votre travail et encore merci pour les astuces !!! Et toutes ces sympathiques personnes avec qui nous avons échangé et dont je ne me souviens pas des noms (c'est un réel handicap chez moi cette p... de mémoire des noms)

Celles qui étaient là et dont je n'ai pas eu le plaisir de faire la connaissance: Iris Naturelle, Nadine de Beautyfulandmore, l'autre Brownskin... à vivement la prochaine fois

Les absentes: Mymou, Mamzelle Sapote ... Vous nous avez trop manqué !!!

Revenir à ma chevelure crépue était simple coquetterie, loin de toute revendication identitaire, car la mienne  d'identité n'est pas modélisable. Qui eut cru que ce choix ouvrirait à ce point mon horizon ?

Pour le reste, que l'inspiration soit avec vous et avec votre esprit,

Bisous tous pleins !!!



Châle tzigane porté en turban : acheté Chez "New puces"/ Boucles d'oreilles "balles de flingue" vintage 90's achetées aux puces du coin de ma rue



Gilet en mohair et soie brodée: Armand Ventillo/ Blouse en soie: Zara (très vieille collection)



               
  Short en cuir: acheté chez "New puces" (Rue de l'Université, 34000 Montpellier)
  


Besace: Nat&Nin/  Sandales: Zara (Très vieille collection)/ Bracelets en ébène: achetés au marché de Treichville (côte d'ivoire)




Shooting improvisé par Marina (plume et héroïne du blog "Young, Gifted and Black")




Just Woan: "Ndolo (L'amour)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à cette initiative de partage.