18.5.13

Black Beauty Friendly lipsticks ... 6 de mes rouges à lèvres préférés pour l'été ! (part. 1)


Hello vous!

Faire des revues beauté n'est pas vraiment un exercice auquel j'aime me prêter, mais une fois n'est pas coutume...
Je me dévoue aujourd'hui parce que je suis convaincue que les petits bijoux que vous allez voir ,sont ce que j'appelle des BBF (Black Beauty Friendly).
Alors que mes petites fiancées au teint de porcelaine soient rassurées: Non mes amours, point de communautarisme ici, et Oui mes chatons ça marche aussi pour vous!
Cela dit, il est vrai que pour nous beautés ébènes (souffrez un peu d'égo  trip hein:)), trouver un rouge à lèvres qui se suffise à lui même pour nous sublimer, relève du parcours du combattant. soit ils sont trop clairs (effet "Tintin au Congo" assuré comme le dit la blogueuse Cynthia :), soit ils ne sont pas assez pigmentés ( il aurait mieux valu acheter un simple gloss pour si peu d'effet:) ou simplement des couleurs qui ne nous flattent pas.
Ironie du sort me direz vous, car qu'est ce qui mieux qu'un rouge à lèvres -bien choisi -  sublime nos bouches charnues et illumine comme sous la lueur d'une bougie nos teints foncés, hein quoi?!?
Pour ma part, c'est juste une obsession, il m'arrive même d'en mettre au saut du lit. Oui je suis folle, et alors?!? C'est une petite faveur, une aide psychologique que je m'accorde les matins de mauvaise mine. Essayez vous verrez, on voit moins les cernes ou le gros bouton sur votre tempe, regardez juste là, mdrrrrrrr !!!
Mais je suis impolie, je ne vous ai même pas présenté nos gest stars du jour, allez zou!







 De gauche à droite (en haut):

1) le N° 507  de Flormar : Un rouge orangé irisé bombesque, je l'adore! Acheté 5 € dans un magasin de coiffure Claude Aubry , il est crémeux, très pigmenté et tient toute la journée. Je le porte uniquement le soir car pour la journée il est juste trop glam!
Le seul bémol: Je n'arrive à retrouver cette marque nul part en France, mais il paraît qu'elle est courante dans les pays du Maghreb, en Espagne, Turquie, pays du Golf etc...


2) le "Salsa lesson" de Wet n Wild: Une toute nouvelle acquisition, c'est ma fée blogueuse Marina (Young gifted and black) qui me l'a conseillé et j'en suis déjà accro! Ce rouge est l'un de mes préférés, il m'éclaire le visage et s'accorde à tous mes look.
Le seul bémol: (et c'est parce que je suis une chipoteuse congénitale) c'est le packaging, trop plastique, un peu cheap, il donne l'impression que le bâton de rouge à lèvres peut se briser à tous moments. Acheté environ 6 € sur le site coinmakeup.com, si vous avez l'occasion de vous en faire envoyer des USA, il coûte à peine 1 USD sur le site drugstore.com.

3) Le "Tentation" teinte N°33 de T-LeClerc: c'est une de mes 1ères acquisitions, je l'avais adopté aussitôt pour ne plus jamais le lâcher.  c'est un rouge "burgundy" parfait. le meilleur rouge à lèvres qu'il m'ait été donné de porter: sa texture crémeuse est canon, il est ultra pigmenté, subtilement satiné et il tiendrait des jours (je dois procéder à un démaquillage lourd pour l'enlever!).
Le seul bémol:c'est aussi mon plus grand regret, car il y'a 1 an et 1/2 lorsque je l'ai acheté 5 € dans un magasin SAGA (discounter beauté présent dans toutes les grandes villes), je n'en avais pris qu'un exemplaire. Il est difficilement trouvable, mais je l'ai retrouvé dans une parapharmacie de ma ville ou il coûtait 19 €.

De gauche à droite (en bas) :

4) Le "Metallic Mauve" d' Island beauty et le crayon N-7 "Purple" de Make me Up: Deux parfaits rapport qualité / prix et ce que j'ai de vrai violet pour le moment... Je suis en chasse d'un violet parfait, le plus pigmenté possible.
Le rouge à lèvres est convenablement pigmenté et combiné avec ce crayon ,c'est juste une tuerie ! Sur la photo , je l'ai un peu estompé pour qu'on voit bien la démarcation du crayon. j'ai acheté le rouge à lèvres 3€50 à château d'eau et le crayon 1 € sur un marché.

5) Le "Loved Up" de Sleek: Mon fushia préféré du moment, c'est un des plus beaux rouges à lèvres de la gamme "True color" de Sleek: sa texture est d'un satin parfait, le fushia est shock mais l'effet "bold lips" est fatal!  Pour les fan de fushia, c'est un must have à prix très light (5€50 sur le site de la marque)

6) le "Candy cane" de Sleek: l'oser c'est l'adopter, ce corail très clair va surtout aux teints caramels, mais sur teints ébènes il peut être canon s'il est contouré avec un crayon brun par exemple.Acheté 5€50 sur le site de la marque. J'aime beaucoup le combiner à mes looks sport wear!

Voilà pour cette 1 ère session Black Beauty Friendly lipstiks... Que l'inspiration soit avec vous et avec votre esprit...

Bisous tous pleins!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre contribution à cette initiative de partage.